Canada and the First World War

Aerial Reconnaissance

Aircraft were initially used for reconnaissance to track the movement of enemy troops and often carried cameras to photograph the battlefield. These photographs were later used to study enemy fortifications and transformed into maps for the infantry. By 1916, aircraft assisted the artillery in spotting the fall of shells, helping to coordinate and correct fire. Enemy guns and troops were forced to camouflage their positions to hide them from aerial observation.

Trouble Communicating with the Ground

Air-to-ground communication was a problem throughout the war. Dropping a message from the air by streamers or in packages was perhaps the most effective technique, but only if the intended party on the ground could retrieve it in time for the message to prove useful. Later in the war, primitive wireless communication allowed for the transmission of short, simple messages.

Air Combat

Commanders on the ground soon came to rely heavily on information acquired from overhead aircraft and understood the value of such information to the enemy. They tried to win "command of the air" by attacking or driving off enemy aircraft, and sought to hide ground activity from aerial observation by using camouflage, working or moving at night or in bad weather, and other tactics.

Because intelligence-gathering aircraft had to fly low and slow along predictable flight paths to photograph the front or track the movement of troops on the ground, they were often easy victims for enemy fighters and anti-aircraft guns. In addition to fighter screens, many of these planes were two-seaters, with a gunner operating a machine-gun to fend off enemy attacks.

Keep exploring with these topics: Communication, Artillery and Mortars, and Courcelette

Le Canada et la Première Guerre mondiale

Reconnaissance aérienne

On se servit d'avions au départ à des fins de reconnaissance, pour suivre les mouvements des troupes ennemies. Ils transportaient souvent des appareils-photo pour photographier le champ de bataille. Ces photos étaient plus tard utilisées pour étudier les fortifications ennemies et transformées en cartes pour l'infanterie. En 1916, des avions aidèrent l'artillerie à détecter les chutes d'obus, contribuant à coordonner et corriger les tirs. L'ennemi était obligé de camoufler les positions de ses canons et de ses troupes pour les dissimuler aux observateurs aériens.

Difficulté à communiquer avec le sol

Les communications air-sol constituèrent un problème tout au long de la guerre. Jeter des messages depuis les airs au moyen de banderoles ou dans des paquets était peut-être la technique la plus efficace, mais seulement si les destinataires au sol pouvaient les récupérer à temps pour qu'ils soient utiles. Plus tard au cours de la guerre, des communications sans fil primitives permirent la transmission de messages brefs et simples.

Combats aériens

Les commandants au sol en vinrent rapidement à se fier largement à l'information acquise du haut des airs en avion et comprirent la valeur de pareils renseignements pour l'ennemi. Ils essayèrent de s'assurer la « maîtrise des airs » en attaquant ou en éloignant les avions ennemis, et cherchèrent à dissimuler les activités au sol aux yeux d'observateurs aériens à l'aide du camouflage, en travaillant ou en se déplaçant la nuit ou par mauvais temps, et à l'aide d'autres tactiques.

Comme les appareils recueillant des renseignements devaient voler bas et lentement sur des trajectoires de vol prévisibles pour photographier le front ou suivre les déplacements des troupes au sol, ils constituaient souvent des victimes faciles pour les chasseurs ennemis et les canons antiaériens. En plus de comporter des écrans contre les chasseurs, beaucoup de ces avions possédaient deux sièges, et un artilleur utilisant une mitrailleuse pour repousser les attaques ennemies.

Poursuivez votre exploration avec ces sujets : Communications, Artillerie et mortiers, et Courcelette