Le Canada et la Première Guerre mondiale

Visiter le Musée canadien de la guerre


Planifier votre visite

Vous y trouverez des informations sur les heures d'ouverture du Musée, son emplacement et l'achat des billets. Informez-vous sur ce qui est à l'affiche, ce qui est nouveau et comment planifier au mieux votre viste du Musée.

Expositions

Les expositions permanentes du Musée présentent l'histoire militaire du Canada des débuts à aujoud'hui, pour montrer comment elle a façonné notre pays et ses citoyens. Les conflits humains sont examinés par l'intermédiaire d'histoires personnelles, d'œuvres d'art, d'artefacts, de photos et de présentations interactives. La galerie panoramique LeBreton abrite un avion à réaction Voodoo CF-101, des pièces d'artillerie, des chars et un sous-marin de poche allemand, et bien d'autres véhicules, armes et objets militaires.

Exposition spéciale à venir

Les tranchées - L'art de survivre
Du 28 juin 2008 au 13 avril 2009

À partir de la rude réalité des tranchées de la Première Guerre mondiale, les soldats canadiens se sont créé une sous-culture distincte et vivante qui a les a soutenus. Les tranchées - L'art de survivre explore l'histoire de la Première Guerre mondiale dans sa dimension la plus personnelle : les mots, les images, les œuvres d'art et les chansons laissés par ces soldats qui ont servi sur la ligne de front au cœur même de la guerre.


Précédent  Suivant