free online war game free online war game
free online war game Over the Top - The Free Online Interactive Game free online war game
free online war game

Tell a friend about
Over the Top
Enter recipient's e-mail:

free online war game

Over the Top - An Interactive Adventure

Introduction

Over the Top - A Free Online Interactive GameOver the Top is an interactive adventure game that allows YOU to experience life in the trenches during the First World War. As a young Canadian soldier stationed somewhere along the Western Front in the late Fall of 1916, you will live through some of the excitement, despair, brutality and sheer horror of trench warfare.

Over the Top - An Online Adventure GameOver the Top is based on the real-life experiences of Canadians who lived and died in the trenches during the First World War. Part history and part adventure story, Over the Top is divided into sections. At the end of each section, you have to make a decision. You then click on your choice and read the outcome of your decision. A good decision will allow you to continue your adventure. A poor decision might mean trouble or, worse yet, disaster. But don't worry, you can always start over and try a new adventure. You should also keep in mind that not all decisions are life and death situations.

Over the Top - An Interactive World War 1 GameThroughout the story, you will come across many words and expressions that were quite common at the time. To help you understand what these words mean, a dictionary has been included for all words typed in bold underline. Just click on the word to get a definition.

Your goal in Over the Top is the same as that of thousands of Canadians who served in the trenches during the First World War: merely to survive. This will often depend on cunning, attention to detail and just plain common sense on your part. A fair amount of good luck doesn't hurt either.

So pick up your rifle, put on your helmet and get ready for a truly unique experience!


Begin your adventure


*Flash Player version 6 required
Best viewed at 800x600 resolution


Low-Graphics Version



Virtual Museum of Canada. Put the kid in you to the test with these free online games that virtually make learning fun!



free online World War 1 game
    Date created: January 30, 2004 | Last updated: October 7, 2009

jeu en ligne gratuit jeu gratuit en ligne
jeu en ligne gratuit À l'assaut - Un jeu d'aventure en ligne gratuit de la Première Guerre mondiale jeu en ligne gratuit
jeu flash gratuit

Envoyer
À l'assaut
à un(e) ami(e)
Entrer l'adresse courriel:

À l'assaut - Une aventure interactive

Introduction

À l'assaut - Un jeu d'aventure en ligne gratuitÀ l'assaut est une aventure interactive qui VOUS permet de faire l'expérience de la vie dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. En la personne d'un jeune soldat canadien stationné quelque part le long du front ouest à la fin de l'automne de 1916, vous vivrez en quelque sorte l'excitation, le désespoir, la brutalité et la pure horreur de la guerre dans les tranchées.

À l'assaut - Un jeu en ligne gratuitÀ l'assaut est fondé sur les témoignages de Canadiens qui ont vécu et qui sont morts dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. En partie histoire et en partie roman d'aventure, À l'assaut est divisé en épisodes. À la fin de chacun d'eux, vous devrez faire un choix d'action. Lorsque vous avez décidé de ce que vous allez faire, vous cliquez sur la section de votre choix et lisez ce qui en découle. Une bonne décision vous permettra de poursuivre votre aventure. Une décision moins heureuse entraînera des problèmes ou, pire encore, vous mènera tout droit au désastre. Cependant, ne vous en faites pas; vous pouvez toujours recommencer et vous lancer dans une nouvelle aventure. De plus, ne perdez pas de vue que toutes les décisions ne vous mettent pas nécessairement dans des situations de vie ou de mort.

À l'assaut - Un jeu en ligne de la Première Guerre mondialeTout au long de l'histoire, vous verrez des mots et des expressions qui étaient assez courants à l'époque. Pour vous aider à comprendre ce que signifiaient ces mots et expressions, un glossaire a été dressé, comportant tous les mots soulignés en caractères gras. Il vous suffira de cliquer sur le mot pour en obtenir la définition. Vous pourrez ensuite cliquer à nouveau pour revenir à votre aventure.

Votre but dans À l'assaut est le même que celui qui a motivé des milliers de Canadiens qui ont servi dans les tranchées au cours de la Première Guerre mondiale : simplement survivre. Cela vous demandera souvent de l'astuce, de la minutie et du simple bon sens. Une bonne dose de chance ne pourrait pas non plus faire de mal.

Et maintenant, saisissez votre fusil, mettez votre casque et préparez-vous à vivre une expérience véritablement unique !


Commencer l'aventure


*Le plugiciel Flash Player version 6 est requis
Optimisé pour une résolution de 800x600


Version à contenu visuel réduit



Musée Virtuel du Canada - Découvrez le patrimoine canadien avec des expositions en ligne et des jeux gratuits créés par des musées canadiens.



jeu flash gratuit
    Date de création : 30 janvier 2004 | Mise à jour : 7 octobre 2009